Salim Bamahriz
Nom : Abu Anwar Salim Bamahriz Al-Hadrami
Origine : Yémen
Naissance : 1369H (Kismayo, Somalie)
Pays : Arabie saoudite
Catégorie : cheikh
Ses enseignants : Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Uthaymin, Cheikh Muhammad Atiyah Salim, Cheikh Khalil Ibn Sulayman Al-Mudayfir
Cheikh Salim Bamahriz est un cheikh salafi yéménite basé à Riyad, en Arabie saoudite. Reconnu pour son savoir, sa droiture et son attachement à la voie des salafs ainsi qu'à celle des grands savants de l’Islam, il se consacre depuis de nombreuses années à la prédication et à l’enseignement de l’Islam authentique. Il a commencé ses études en Somalie, puis a voyagé au Yémen et en Arabie saoudite pour poursuivre son apprentissage. Après avoir acquis un solide bagage dans les sciences religieuses, il revint au Yémen pour prêcher et enseigner aux gens l’Islam authentique ; il devint imam et khatib pendant plus d’une dizaine d’années et put enseigner de nombreux livres dans différents domaines des sciences religieuses. Puis il retourna en Arabie saoudite où il poursuivit son apprentissage auprès des savants de Riyad. Il donne régulièrement des conférences et participe à des séminaires, et assure également des cours à distance pour de nombreux étudiants partout dans le monde. Sa rectitude, sa méthodologie claire, sa fidélité aux preuves du Coran et de la Sunnah, ainsi que sa loyauté envers les grands savants contemporains, font de lui une référence majeure et un guide pour les musulmans du monde entier.
Recommandations :
Cheikh Ubayd Al-Jabiri : « Le noble frère en Allah, Cheikh Salim Ibn Abdillah Bamahriz de Hadramaout au Yémen, nous le connaissons pour sa bonne conduite, sa rectitude sur la Sunnah et ses efforts dans la prédication qu’il mène en conformité avec le Coran et la Sunnah selon la compréhension des salafs. Nous le considérons fiable et digne de confiance. Et jusqu’à ce jour, nous ne connaissons de lui que du bien… » (source)
Cheikh Yasin Al-Adani : « Cheikh Salim Bamahriz Al-Hadrami fait partie des nobles cheikhs connus au Yémen et à l'étranger, notamment en Arabie saoudite. Du vivant de Cheikh Muqbil Al-Wadiʿi - qu'Allah lui fasse miséricorde - il était reconnu et se rendait à Dammaj. Cheikh Muqbil lui cédait sa propre chaise lorsqu’il voulait prendre la parole. Il est également connu d’autres savants du Yémen, tels que Cheikh Al-Wusabi, et nous ne connaissons de lui que du bien. »
Site officiel : https://bamehriz.com/
Compte X : https://x.com/saalimbamehriz?lang=ar
Chaîne Telegram : https://t.me/bamehriz